Restaurant bistronomique à Bruxelles

LE CHEF DAMIEN BRUNET

Chef Damien Brunet
Savamment articulée autour du goût, de la surprise en bouche, la partition culinaire de Damien Brunet est héritée des fondamentaux japonais de la découpe, de la cuisson, ou encore du dressage.
Au Comptoir des Galeries, la quête de l’Umami se trouve dans chaque assiette envoyée en salle.
Celui dont la formation d’origine est la musique, est sûr de ses gestes, cadencés par une rythmique tant éprouvée qu’elle semble naturelle.
Ses origines bretonnes, elles, se retrouvent dans le secret de ses préparations qui ont le terre/ mer dans le sang.
Cuisine Néo-Bistrot

RÉSERVATION

RÉSERVATION

https://www.comptoirdesgaleries.be/
avril 2024
lun mar mer jeu ven sam dim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293012345

Privatisation à partir de 35 personnes.
Formules de groupe disponibles dès 10 personnes.

Mentionnez vos allergies et intolérances alimentaires si vous le souhaitez par retour de mail lors de la confirmation de réservation, ou plus simplement par téléphone, mais rappelez impérativement votre allergie à notre maître d’hôtel lors de la prise de commande.
La gastronomie du chef Damien Brunet
Chef du Comptoir des Galeries

Petit avis, et vrai retour d’expérience /

La cuisine peut exprimer des choses – des choses grandes et des petites choses, du sens en fait. Ce chef aime ça. On le perçoit au delà des mots. Certaines personnes sont des techniciens ou des poètes et ont une belle façon de dire les choses avec des mots. Mais la cuisine a son propre langage. Et avec elle, vous pouvez exprimer tellement de choses, car vous avez le temps et la préparation. Vous avez le plat. Vous avez le vin. Vous avez le lieu aussi, le Comptoir des Galeries, qui participe beaucoup. Vous avez tellement d’outils, jusqu’aux formes particulières des verres, des assiettes et même des couverts. La cuisine, c’est simplement de la nourriture pour notre corps, mais elle peut nous nourrir de mille façons différentes parce qu’elle doit aussi être acceptée par notre esprit. Elle doit nous raconter une histoire. Presque nous faire imaginer un monde. C’est pour ça que le dressage est si important pour les chefs. Quand il a une idée pour une recette, Damien Brunet est déjà dans ce langage incroyable. »